Fages & Aiglon : le spécialiste du cuir renouvelle ses gammes de références

Le cuir fait partie des matières les plus utilisées actuellement. Il est surtout très apprécié pour son authenticité et sa grande résistance. Le cuir intervient dans la fabrication de nombreux accessoires de mode, mais également dans la conception de meubles et d’objets de déco. Il a l’avantage d’être assez facile à traiter et de permettre aux enseignes spécialisées de créer des œuvres aux aspects et aux couleurs exceptionnels. Chez Fages & Aiglon, la matière est au cœur de toutes les activités. L’entreprise propose, depuis des années, des matières premières destinées à l’univers du cuir. Ses produits s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux passionnés. La société a récemment décidé d’élargir ses gammes en intégrant de nouvelles fournitures, mais également de nouvelles variétés de cuirs.

De nouvelles séries d’outils et d’accessoires

Les outils et accessoires servant à travailler le cuir ont toujours constitué une bonne partie des milliers de références proposées par Fages & Aiglon. Cependant, avec la demande grandissante des marques spécialisées dans la fabrication de produits en cuir, l’enseigne a dû revoir ses lignes de fournitures afin de mieux répondre aux besoins du marché. De nouvelles séries d’équipements et matériels modernes sont alors mises à la disposition des professionnels et des passionnés. Ainsi, dans la catégorie des outils de coupe, de nouveaux modèles de couteau à lame rotative, couteau demi-lune et coupe-lanières sont disponibles.

Dans la section appareils et outils de couture, les récentes versions de molette à marquer et de rainette viennent rafraîchir les anciennes gammes. En outre, le spécialiste du cuir a aussi tenu à compléter ses lignes d’alênes et de griffes de couture par des accessoires innovants qui permettent de percer le cuir plus rapidement et plus facilement que les dispositifs habituels. Enfin, des outils et équipements pratiques nouveaux ont également été intégrés aux séries de fournitures. Les matériels comme les pose-rivets, les boutons pression, les maillets, les matoirs et les éléments de finition (abat-carres et lissettes) sont désormais proposés via le site de l’enseigne.

Les nouvelles variétés de cuir élargissent les gammes dans la catégorie peausserie

Le groupe Fages & Aiglon est reconnu pour la qualité de ses peaux. L’entreprise est réputée pour ses différents types de cuir d’origine conventionnelle. Par ailleurs, elle est aussi devenue une véritable référence en ce qui concerne les cuirs d’origine exotique. Toutefois, face aux nombreuses demandes spécifiques de ses clients, l’enseigne a décidé de produire de nouvelles variétés de cuirs. Durant des années, les commandes concernant ces dernières étaient classées dans la section exigences particulières. Les travaux nécessitaient alors plus de temps et plus d’efforts de la part des spécialistes. Avec les lignes de production dédiées aux nouvelles déclinaisons de cuir, la société entend réduire considérablement le temps d’attente et fournir à ses clients des produits de meilleure qualité. La marque propose désormais, à travers son site, de nouveaux types de cuir traité (crust, cuir végétal et cuir pleine fleur). En outre, de nouvelles variétés de cuir « fleur sciée » et de cuir « nubuck » sont prévues et seront prochainement disponibles.