HTS Consulting

Hts Consulting renforce son engagement pour la croissance durable

Si le « croître à tout prix » a été l’objectif des entreprises pendant des décennies, le contexte actuel amène les structures à revoir leur méthodologie et stratégie d’expansion. En effet, dans un monde où l’innovation bat son plein et où la question environnementale est au cœur de tous les débats, les enseignes et industries doivent améliorer leurs approches. HTS Consulting est un cabinet de conseil qui propose à ses partenaires des solutions axées sur trois domaines : la technologie, l’environnement et les facteurs humains. La firme souhaite promouvoir la croissance durable à travers chacune de ses interventions.

La protection de l’environnement, un principe à la base de la croissance durable

Les longues années d’expérience du cabinet HTS Consulting lui ont permis d’identifier très rapidement les véritables enjeux auxquels les entreprises modernes sont confrontées. L’enseigne a été le partenaire de nombreuses firmes du CAC 40 et du SBF 120 pendant plus de 6 ans. En accompagnant ces structures dans leur stratégie d’innovation, de gestion de la relation client ou encore dans la transformation des organisations, le cabinet a compris l’importance de la protection de l’environnement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a tenue à renouveler son engagement au Pacte Mondial (UN Global Compact) en 2018.

Pour les spécialistes des conseils stratégiques, l’économie verte doit être le moteur de croissance des firmes modernes. Cette vision, l’entreprise l’a affirmée à travers son soutien inconditionnel aux 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies. Les professionnels souhaitent s’investir un peu plus dans les initiatives visant à promouvoir le respect et la préservation de l’environnement. En outre, elle invite les industriels et investisseurs à être plus attentifs aux enjeux environnementaux de leurs activités. Et pour montrer l’exemple, la structure a décidé de renforcer son soutien pour les actions en faveur de la préservation de l’écosystème, notamment le financement des projets de l’association « Un toit pour les abeilles ».

Accompagner les entreprises dans l’intégration des mutations environnementales

Bien sûr, en tant que cabinet spécialisé dans les conseils en stratégie, HTS Consulting souhaite également transmettre sa vision à ses partenaires. Accompagner ses clients dans l’intégration des mutations environnementales est pratiquement devenu une mission pour la société. Pour cela, il lui faudra avant tout parvenir à changer les mentalités et les manières de travailler. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de miser sur l’un des grands piliers de la croissance des entreprises modernes : l’innovation. L’enseigne souhaite convaincre ses alliés que l’innovation est la clé si on veut transformer le système économique actuel en économie verte.

Afin d’atteindre cet objectif, les experts ont choisi, d’une part, de favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement. D’autre part, ils ont tenu à aider les structures dans le développement de nouveaux procédés ou dans l’usage de nouvelles infrastructures pour réduire leur empreinte carbone. Les améliorations (recours aux sources d’énergies renouvelables, gestion innovante des ICPE et autres) devraient alors permettre aux firmes de rejeter moins de CO2, de réduire leur consommation énergétique ou encore de valoriser leurs déchets.