Monabee, une façon différente de consommer de l’énergie

Pour tous ceux qui suivent les actualités concernant la consommation d’énergie, le nom de Monabee ne devrait plus procurer de l’étonnement. Actif depuis maintenant 9 ans, cette entreprise a été créée pour apporter une nouvelle solution dans la façon de consommer de l’énergie. Durant ces 9 années d’activités, Monabee a pu progressivement se constituer une clientèle garnie, qui lui fait totalement confiance. À l’origine de solution innovante et originale, Monabee a su apporter des réponses pour faire face aux contextes actuels de l’augmentation du prix de l’énergie et des conséquences environnementales de la production de cette dernière.

Une vision claire à l’origine de la réussite

La vision de Monabee a été claire depuis le début : aider les gens à consommer de l’énergie de la meilleure des façons. Afin de commencer à réaliser son dessein, l’entreprise a dû faire un levé de fond et conduire des activités de R&D. Deux ans après la création de l’entreprise, Abee, appareil de mesure de la consommation d’énergie, a vu le jour. L’activité de l’entreprise a vraiment été lancée en 2014 avec l’obtention de contrat avec quelques 100 premiers clients parmi lesquels se trouvait la prestigieuse Aquarium de Lyon. Depuis lors, Monabee a toujours appliqué un principe fondamental dans les services qu’elle fournit à ses clients. L’entreprise s’applique beaucoup dans l’accompagnement de ses clients pour qu’ils aient plus de facilité dans l’utilisation des innovations technologiques vendues par l’entreprise. Pour Monabe, il s’agit d’aide le client à s’approprier le produit et à en tirer le plus de bénéfice possible. Les techniciens de la société mettent donc leurs expertises en œuvre pour donner des directives, conseils et faire des démonstrations aux utilisateurs des inventions de Monabee.

Comme l’entreprise possède un personnel plus conséquent actuellement, elle peut se permettre de donner ce service d’accompagnement à ses clients. De plus, Monabee facilite la voie aux clients qui veulent eux-mêmes produire l’énergie qu’ils consomment. Tout cela en fournissant le matériel nécessaire, mais aussi en partageant le savoir-faire énorme acquis par les années d’expériences et de recherches. 

2019, encore une année réussie pour Monabee

La nature des services proposés par Monabee a conquis beaucoup de particuliers et professionnels. Comme signe de cette réussite auprès du public, l’entreprise a été classée à la cinquième place dans la liste des entreprises françaises par Les Échos en début d’année 2019. Encore mieux, elle surpasse toutes les entreprises implantées dans la région d’Auvergne–Rhône-Alpes. Pour accompagner cette réussite, l’entreprise a dû se détacher de son siège à Lyon pour se déplacer à Dardilly. Ce déménagement a été fait sur des bases de problèmes logistiques, car l’entreprise avait besoin de plus de place pour supporter ses activités. Ayant maintenant 6 antennes régionales actives, la société ne compte pas en rester là et vise toujours à étendre son emprise nationale. Servant aujourd’hui plus de 4000 clients, les technologies de Monabee prennent une place de plus en plus importante dans le secteur de la production et la consommation d’énergie.